mardi, janvier 03, 2006

Galerie de portraits

Voici quattre portraits issus de ma galerie, que ce soit sur feuille ou sur coquille d'oeuf il est important de surtout bien travailler le regard... Bien entendu, les traits du visage sont aussi important, c'est un ensemble, un tout. Mais je trouve que le regard a beaucoup à dire, il transmet pas mal de chose, et peut trahir bien des sentiments... et refléter la personnalité. Lors d'un reportage que je regardais dans ma jeunesse un dessinateur des studios Disney expliquait l'importance du regard dans l'élaboration des personnages, tout enfant que j'étais cela m'est resté gravé, tout comme ce générique de FR3 où défilaient les yeux de plusieurs célébrités du cinéma de cette époque, sur une musique un peu triste, et on tentait à chaque fois de reconnaître les acteurs dont le regard défilait....

portrait de Georges Brassens portrait de Marilyn Monroe
portraits de Simon et Garfunkel portrait de Whoopi Goldberg