vendredi, mars 31, 2006

Fontaine

sculptureVoici ma première sculpture en argile ... En partie pour être honnête, j'ai moulé une partie sur une sculpture existante ( pourquoi se compliquer la vie? ) c'est la partie visible en blanc.
tête de lionOn devine mieux ici mon travail de la partie reproduite, bien que sur cette partie j'ai dû intervenir avec de l'enduit de lissage pour rectifier certain défaut dû à l'usure du temps et aux défauts de moulage...
trompe l'oeilJe fixe un moulage en ciment sur une planche marine, que j'ai coupé et sur laquelle j'ai passé la défonceuse afin de sculpter les bords, j'applique un effet faux marbres....
trompe l'oeilEt voici le résultat final avec un effet faux bronze... Très facile à faire, dont plusieurs rendu sont possible... J'expliquerai les étapes dans un article sur un bas relief que j'ai réalisé de A à Z... Mais il faut que j'en fasse d'abord une reproduction et que je prenne des photos...

La page Facebook

La Chaine Youtube