mercredi, mars 22, 2006

Gravure sur inox

gravure-sur-inox

Voici un art assez surprenant de part son rendu,la gravure sur inox, d'après ce que je crois savoir ils sont deux en france à le pratiquer dont Albert Cammarano qui lui fait du réalisme.
J'ai pu admirer les oeuvres, et j'ai exposé plusieurs fois avec lui. La gravure entame à peine le métal et pourtant cela donne une impression incroyable de relief, le sachant parfaitement, je me dois pourtant à chaque fois toucher la plaque de démonstration qu'il a mi à disposition du public à cet effet, afin de m'en convaincre... Comment persuader l'oeil que tout cela n'est qu'une illusion bien réelle, le dessin est bien là, mais en deux dimensions le métal se joue de la lumière.. Et le plus étonnant est que le métal est gravé et c'est une impression de volume qui ressort... Bien que les photos, je me reppette, ne rendront jamais autant que le visu, je vous invite à découvrir son site ici, mais si vous êtes dans la région Ardennaise je vous invite à le découvrir au détour d'une foire ou d'une exposition artisanale...


PACO ARTISTE PEINTRE ILLUSTRATEUR GRAPHISTE

La page Facebook

La Chaine Youtube