mardi, août 19, 2014

Au temps qu'emportent mes créations, par Paco Illustrateur graphiste, artiste peintre.





Au temps qu'emportent mes créations. Ce dessin représente le temps que me prennent mes créations, symbolisées ici, par des insectes sortant de l'encre qui emportent les chiffres de la montre gousset sur le mur... Un encrier en verre (cadeau de ma mère et référence ici à mon pseudo Facebook "Sang D'encre" (toujours désactivé) que ma mère ne connait pas...pur hasard ???). Posée à côté, une plume laisse tomber une goutte d'encre qui forme une tâche (pour l’ennui) mais d'où émergent des insectes (vigilance dans mes affaires...). Le scarabée, symbole de la chance (dont je suis conscient malgré tout) et des fourmis (car je suis très pinailleur sur les détails dans mon travail quotidien) montent le long d’un mur (plutôt positif) fissuré (un peu moins : embûches ? mes difficultés ?) et emportent les chiffres d'une montre à gousset dont le verre est brisé (perte financière sans importance). Seul reste les chiffres qui composent ma date de naissance (mon égo...) Merci à Bruno W. pour l'aide dans l'interprétation de ce dessin.

PACO ARTISTE PEINTRE ILLUSTRATEUR GRAPHISTE

La page Facebook

La Chaine Youtube